Echange avec Alexandre, Co-Fondateur et Chief Impact Officer
1. Bonjour Alexandre, peux-tu présenter en quelques mots ?
Je suis co-fondateur et Chief Impact Officer de Keewe. Keewe c’est la fintech pour des opérations financières internationales plus simples et plus durables. Nous sommes près de 40 personnes, en France et à l’international
2. Dans quel contexte et pour quel objectif as-tu souhaité travailler avec Suzanne en coaching ?
Dans le cadre du développement de notre startup (croissance de nos équipes, augmentation du nombre de clients, etc.), nous – les co-fondateurs - avons identifié le besoin d’être accompagnés sur différents sujets pour mieux nous structurer. Un de ces sujets concerne notre capacité individuelle à bien remplir nos missions, notamment en coordination avec les autres fondateurs et les équipes, pour atteindre les objectifs stratégiques
J’ai souhaité travailler avec Suzanne en coaching pour améliorer ma capacité personnelle à déployer mes compétences au service de la stratégie de Keewe. Dès le départ, l’objectif de ce coaching est donc transversal / multi-dimensionnel : communication avec mes associés, avec les équipes / management, réflexion stratégique, gestion du temps, gestion des émotions, etc.
3. Durant votre collaboration, qu’as-tu particulièrement apprécié ?
J’ai particulièrement apprécié :
Le niveau d’implication de Suzanne, qui accepte de rentrer dans les sujets identifiés pendant nos séances avec beaucoup d’engagement.
L’écoute et l’empathie de Suzanne, qui met à l’aise pour échanger et creuser les sujets avec elle – je considère que pour réussir une séance de coaching il est nécessaire de s’ouvrir et cela est facilité par les compétences relationnelles de Suzanne.
Les résultats opérationnels concrets, qui m’ont permis d’agir rapidement pour m’améliorer, pour lever des situations de blocage, etc. C’est précieux car on voit rapidement les bénéfices tangibles qui résultent des séances de travail.
4. Qu’as-tu découvert à travers votre travail auquel tu ne t’étais pas attendu ?
J’ai découvert :
L’importance de la communication : je pensais que c’était important mais en travaillant avec Suzanne j’ai pris conscience que la communication (notamment en interne, avec les équipes) était centrale et devait être pensée dans le cadre d’une stratégie établie.
Beaucoup de « petites » actions permettent de régler de nombreux problèmes.
L’importance de se faire confiance.
5. Si tu devais donner 3 mots pour décrire ton expérience de coaching avec Suzanne ?
Très concret
Très utile
Très agréable
6. Enfin si tu avais une seule image pour illustrer cette expérience laquelle serait-elle ?
Le phare, qui permet de retrouver un repère dans une situation nouvelle.
Le miroir, pour se regarder, s’analyser et cheminer avec soi-même.